Le Blog

Feb. 12, 2019

La Maison selon Boucheron

Feb. 12, 2019

Ce sont deux années de travail acharné qui permirent à la maison Boucheron de venir à bout de la rénovation intégrale de l’hôtel de Nocé, classé Monument Historique. L’objectif était ambitieux : créer un appartement d’exception dédié aux meilleurs clients de l’enseigne. Le tout orchestré par les services du Ritz Paris pour une expérience sur-mesure.

 

Après avoir effeuillé 300 ans d’histoire, carte blanche est donnée à Pierre-Yves Rochon pour donner au lieu un éclat contemporain. Le cabinet Rochon a fait appel aux savoir-faire des ateliers LENGLART pour étoffer toutes les hautes fenêtres de l’appartement.

Nos couturières se sont vues confier la confection à la main de l’ensemble des rideaux en plis flamands triples, réalisés dans un subtil tissu ivoire des établissements Osborn & Little et doublés de notre Satin Passion. Les stores bateaux façonnés d’une superbe étoffe ocre de chez Sahco viennent quant à eux compléter le décor des fenêtres.

Le résultat est sublime. Le spectaculaire et l’élégance du classique revisité se côtoient dans un savant dosage. Malgré le cahier des charges exigeant de l’enseigne, l’Agence Rochon a su conserver la cohérence du lieu : depuis le grand hall jusqu’à la baignoire qui offre une vue imprenable sur la colonne Vendôme.

Ce fabuleux projet s’inscrit dans une relation de confiance entre les Maisons Boucheron (groupe Kering) et LENGLART.  Une collaboration qui a déjà porté ses fruits sur divers chantiers : Paris, Tokyo et Hong Kong...

 

PORTFOLIO BOUCHERON : 26 VENDOME

 

EN SAVOIR +

PORTFOLIOS

FIND OUT MORE

SAVOIR-FAIRE

FIND OUT MORE

OUR COLLECTIONS

FIND OUT MORE

WHO ARE WE ?

FIND OUT MORE

L'Abbaye des Vaux-de-Cernay : un hôtel de campagne de luxe aux portes de Paris

La renaissance de l’Abbaye des Vaux de Cernay est initiée par la baronne Charlotte de Rothschild qui lui rend sa splendeur dès 1874. Elle restaure scrupuleusement chaque bâtisse et ajoute de nouvelles constructions. A présent c’est le groupe Paris Society qui a pris le pari fou de muer le domaine laissé à l’abandon en une élégante retraite de campagne aux portes de Paris.

Continue reading

JOIN US AND DISCOVER OUR LATEST CREATIONS

You claim to have read our Privacy Policy. You can unsubscribe at any time by using the unsubscribe links or by contacting us at webmaster@lenglart.com