Le Blog

Feb. 16, 2020

L'hôtel Le Scribe réinvente l'esprit Parisien

Feb. 16, 2020

Le Scribe, entré en rénovation au mois d’Avril 2018, entreprend une métamorphose qui s’achèvera au printemps 2020. Pour redonner ses lettres de noblesse à cette institution parisienne, l’établissement s’associe au designer Tristan Auer, Directeur Artistique de Wilson Associates.

 

Construit en 1861 dans le cadre de la création du quartier de l’Opéra, Le Scribe est un hôtel mythique du centre de la capitale. Réel Symbole de l’art de vivre depuis toujours, les frères Lumière y ont présenté en 1895 la toute première projection mondiale du cinéma. De nombreux artistes et célébrités y vivent comme Joséphine Baker, qui en fait sa résidence parisienne jusqu’en 1968.

Prenant en compte la richesse de cet héritage, Tristan Auer y a imaginé un décor délicat et résolument parisien. Côté chambres, le décorateur reprend les codes de l’appartement, notamment marqué par la cheminée, les moulures et bas lambris ou encore la tête de lit textile. Les bas-reliefs, médaillons et vases évoquent les ateliers d’artistes, et font référence aux musées parisiens.

L’architecte d’intérieur a confié la réalisation des habillages de fenêtre et décors de lit aux artisans de la Maison Lenglart. Les rideaux sont façonnés en triple tête flamande dans une production spéciale signée Nobilis. Les jupes de lit sont quant à elles confectionnées avec cinq plis Dior dans notre faux uni référence Sewah. Les têtes de lit sont cousues dans notre toile Apollon.

Dans la continuité du parti-pris véhiculé par le cabinet Auer de repenser l’hôtellerie parisienne et son histoire tout en y incarnant la modernité – l’hôtel Le Scribe opte pour une approche collaborative afin d'incarner l’Esprit Parisien. Les différents acteurs du Scribe, clients, habitants du quartier, personnel de l’hôtel, prendront part à des questionnaires afin de co-construire les nouvelles offres de l’hôtel. Cette initiative aura pour vocation de remettre le client au cœur de l’esprit du Scribe en créant une expérience unique.

 

PORTFOLIO : HOTEL LE SCRIBE

 

 

EN SAVOIR +

PORTFOLIOS

FIND OUT MORE

SAVOIR-FAIRE

FIND OUT MORE

OUR COLLECTIONS

FIND OUT MORE

WHO ARE WE ?

FIND OUT MORE

L'Abbaye des Vaux-de-Cernay : un hôtel de campagne de luxe aux portes de Paris

La renaissance de l’Abbaye des Vaux de Cernay est initiée par la baronne Charlotte de Rothschild qui lui rend sa splendeur dès 1874. Elle restaure scrupuleusement chaque bâtisse et ajoute de nouvelles constructions. A présent c’est le groupe Paris Society qui a pris le pari fou de muer le domaine laissé à l’abandon en une élégante retraite de campagne aux portes de Paris.

Continue reading

JOIN US AND DISCOVER OUR LATEST CREATIONS

You claim to have read our Privacy Policy. You can unsubscribe at any time by using the unsubscribe links or by contacting us at webmaster@lenglart.com