Le Blog

July 20, 2020

La série PONANT EXPLORERS : des navires intimistes habillés par les ateliers LENGLART

July 20, 2020

La livraison du Navire Jacques Cartier à Sovik en Norvège, boucle la réalisation d’une série de 6 navires racés et élégants nommée PONANT EXPLORERS. Une aventure initiée en 2017 par la Compagnie des Iles du Ponant à laquelle les Ateliers Lenglart ont pris part. Ces nouveaux fleurons de la navale française emmèneront leurs passagers sur les traces des grands explorateurs français à travers des itinéraires inédits.

 

Pionnier et leader de l’exploration en zones polaires, le groupe d’origine nantaise étoffe son concept unique de croisières en élargissant sa flotte et en proposant de nouvelles destinations tropicales et subtropicales. Le caractère onirique de ces expéditions s’entremêle aux prouesses technologiques des nouveaux navires et garantissent aux passagers un moment inoubliable.

Sur l’ensemble des PONANT EXPLORERS, le designer Jean-Philippe Nuel a imaginé une décoration raffinée et contemporaine aux inspirations ethniques. Une ambiance douce et reposante portée par un assortiment de matières et couleurs chaleureuses. Sur chacun des 6 Navires, Les Ateliers LENGLART se sont vu confier la Confection, l’Installation et Mise en forme des Rideaux, Stores, Décors de Lit et Coussins des 92 Cabines, Suites et Espaces Communs ainsi que les banquettes extérieures sur mesures.

Une aventure extraordinaire réunissant une équipe de couturières et tapissiers soudée et passionnée, enthousiaste à l’idée de participer aux côtés d’artisans du monde entier à l’embellissement de chacun de ces navires d’exception.

La livraison du Jacque Cartier consolide une relation de confiance entre La Compagnie des Iles du PONANT et les Ateliers LENGLART qui dure depuis plus de 20 ans : deux Maisons Nantaises qui forment un équipage bien huilé.

Le Partenariat se poursuivra en 2021 et les Equipes LENGLART remettront le cap sur la Norvège pour habiller le Commandant Charcot : premier navire d’exploration polaire hybride électrique de 150 cabines., prendront part à des questionnaires afin de co-construire les nouvelles offres de l’hôtel. Cette initiative aura pour vocation de remettre le client au cœur de l’esprit du Scribe en créant une expérience unique.

 

PORTFOLIO : PONANT EXPLORERS

 

 

EN SAVOIR +

PORTFOLIOS

FIND OUT MORE

SAVOIR-FAIRE

FIND OUT MORE

OUR COLLECTIONS

FIND OUT MORE

WHO ARE WE ?

FIND OUT MORE

L'Abbaye des Vaux-de-Cernay : un hôtel de campagne de luxe aux portes de Paris

La renaissance de l’Abbaye des Vaux de Cernay est initiée par la baronne Charlotte de Rothschild qui lui rend sa splendeur dès 1874. Elle restaure scrupuleusement chaque bâtisse et ajoute de nouvelles constructions. A présent c’est le groupe Paris Society qui a pris le pari fou de muer le domaine laissé à l’abandon en une élégante retraite de campagne aux portes de Paris.

Continue reading

JOIN US AND DISCOVER OUR LATEST CREATIONS

You claim to have read our Privacy Policy. You can unsubscribe at any time by using the unsubscribe links or by contacting us at webmaster@lenglart.com