Le Blog

Nov. 19, 2020

La Suite par Laurent Maugoust

Nov. 19, 2020

L’édition 2020 du Salon EquipHotel n’a finalement pas pu voir le jour pour les raisons sanitaires que nous connaissons. Néanmoins du 16 au 20 Novembre 2020 s’est tenu l’EquipHotel Week : une semaine digitale qui proposait des moments d’échanges, de découvertes et de partages. Les ateliers LENGLART ont pu prendre la parole aux côtés de l’architecte d’intérieur Laurent Maugoust pour discuter de l’espace suite prôné.

 

Tous les deux ans, le salon EquipHotel ouvre ses portes et accueille les hôteliers, architectes,  porteurs de projet, artisans et tous les professionnels de la restauration à la recherche de solutions, d’innovations et d’inspirations.

Cette année Les ateliers LENGLART ont été convié au Webinar sur l’espace suite conçu par l’architecte d’Intérieur Laurent Maugoust. Un espace fantasmé mettant en scène les enjeux des volumes, des matières et une certaine géométrie de la lumière auquel les ateliers Lenglart ont contribué.

Cet espace hybride raconte une histoire extravagante et poétique le temps d’une soirée, d’un séjour, d’un évènement. On y retrouve de nombreux voilages aux ampleurs généreuses, des fines moulures gainés et surtout de magnifiques Rideaux Plissés conçus par les ateliers LENGLART. Dans cet échange Adrien et Aristide Lenglart discutent avec Laurent de la naissance des Rideaux Plissés (Gamme Origami), de leur intégration dans le projet et l’importance de la confection dans le tombé et l’atmosphère finale des décors.

Le Cabinet Maugoust a choisi de collaborer avec des artisans attachés à un savoir-faire, et qui développent des solutions Contract innovantes et pertinentes en collaboration avec les architectes d’intérieur, décorateurs et designers.

A présent Cap sur 2022 pour voir le projet devenir réalité lors de la prochaine édition du salon Equip Hotel. Nous remercions chaleureusement les équipes de Laurent Maugoust de nous avoir solicité pour cette fabuleuse aventure.

 

 

 

PORTFOLIO : SUITE LAURENT MAUGOUST

 

 

EN SAVOIR +

PORTFOLIOS

FIND OUT MORE

SAVOIR-FAIRE

FIND OUT MORE

OUR COLLECTIONS

FIND OUT MORE

WHO ARE WE ?

FIND OUT MORE

L'Abbaye des Vaux-de-Cernay : un hôtel de campagne de luxe aux portes de Paris

La renaissance de l’Abbaye des Vaux de Cernay est initiée par la baronne Charlotte de Rothschild qui lui rend sa splendeur dès 1874. Elle restaure scrupuleusement chaque bâtisse et ajoute de nouvelles constructions. A présent c’est le groupe Paris Society qui a pris le pari fou de muer le domaine laissé à l’abandon en une élégante retraite de campagne aux portes de Paris.

Continue reading

JOIN US AND DISCOVER OUR LATEST CREATIONS

You claim to have read our Privacy Policy. You can unsubscribe at any time by using the unsubscribe links or by contacting us at webmaster@lenglart.com