Le Blog

Feb. 16, 2021

La famille Arthus Bertrand offre une seconde vie au Château du Pélavé

Feb. 16, 2021

En 2019 la famille Arthus Bertrand fait l’acquisition du magnifique Château du Pélavé qui surplombe le bois de la Chaise sur l’île de Noirmoutier. Ils entreprennent en collaboration avec les designers Olivier Gibault et Laurence Goardon du cabinet A26 la rénovation complète du château en vue d’y installer un hôtel 5 étoiles.

 

Edifié au XIXe siècle, dans un style moderne d’inspiration Victorienne, le château du Pélavé est l’œuvre d’Ambroise Baudry : architecte, peintre et Grand collectionneur qui présida les travaux sur le chantier de l’Opéra de Charles Garnier, puis conçu les plans de l’hôtel de la monnaie de Paris. C’est cette fringante façade en moellons de granit, ses hautes fenêtres et son cadre idyllique qui ont plu à la famille Arthus Bertrand.

Nichée au cœur de l’île de Noirmoutier, la Villa Arthus Bertrand est un havre de quiétude de 18 chambres en pleine nature. Elles laissent place à la lumière naturelle dans de beaux espaces à une décoration raffinée. Le Cabinet A26 a sélectionné et mis en valeur des matières douces aux couleurs enveloppantes rehaussées de touches plus vives dispersées sur les coussins à motif et papiers peints d’inspiration nature.

Les ateliers LENGLART ont été consultés pour la Conception, Confection et Installation des nombreux Rideaux et Voilages des Suites, Chambres, Restaurant et Grand Salon de l’hôtel. Nos tapissières ont façonné les doubles rideaux dans un pli couteau avec une ampleur de 80 %. Elles consolident les plis par des bandes de renfort pour que le tombé du rideau soit le plus rectiligne et souple possible.

Les rideaux des chambres sont conçus dans notre faux uni EDELWEISS et doublé de notre toile Occultante LUPITA. Nos tringles SEPARA au coloris Antique arborent fièrement tous nos rideaux et voilages. Des voilages, de grands stores bateaux et nombreux coussins ont été préférés pour habiller les parties communes du prestigieux établissement.

 

PORTFOLIO : VILLA ARTHUS BERTRAND

 

 

EN SAVOIR +

PORTFOLIOS

FIND OUT MORE

SAVOIR-FAIRE

FIND OUT MORE

OUR COLLECTIONS

FIND OUT MORE

WHO ARE WE ?

FIND OUT MORE

L'Abbaye des Vaux-de-Cernay : un hôtel de campagne de luxe aux portes de Paris

La renaissance de l’Abbaye des Vaux de Cernay est initiée par la baronne Charlotte de Rothschild qui lui rend sa splendeur dès 1874. Elle restaure scrupuleusement chaque bâtisse et ajoute de nouvelles constructions. A présent c’est le groupe Paris Society qui a pris le pari fou de muer le domaine laissé à l’abandon en une élégante retraite de campagne aux portes de Paris.

Continue reading

JOIN US AND DISCOVER OUR LATEST CREATIONS

You claim to have read our Privacy Policy. You can unsubscribe at any time by using the unsubscribe links or by contacting us at webmaster@lenglart.com