Le Blog

Dec. 6, 2021

L'hôtel Madame Rêve : une luxueuse échappée sur les toits de Paris

Dec. 6, 2021

Après 5 ans et demi de rénovation, la Poste du Louvre, édifice iconique au cœur de Paris se dévoile sous un nouveau jour. Nichée au dernier étage, le bâtiment accueille Madame Rêve, dernier projet sorti de l’imaginaire de Laurent Taïeb et du cabinet Bruno Borrione. Un magnifique hôtel à la décoration intemporelle surplombant la ville et offrant une vue spectaculaire sur la frénésie parisienne.

 

Madame Rêve, pensé comme lieu de vie parisien, nomade et contemporain, s’affranchit des codes hôteliers habituels. En témoignent ses 82 chambres et suites situées sur un seul et même étage de 5000 mètres carré. L’ensemble de la clientèle peut bénéficier d’un panorama d’exception sur la ville et son jardin suspendu.

La décoration intérieure repose sur un subtil mélange de bois précieux, de marbre miellé et de tissus satinés. Une déclinaison de matières nobles sublime ces intérieurs empreints d’histoire. Les visiteurs sont plongés dans une atmosphère mordorée en hommage à Andrée Putman.

Dans cette quête d’un hôtel aux prestations luxueuses, l’hôtelier s’est entouré de la « crème des artisans français » évoquant ainsi les tapis de Tai-ping, les tissus de la Maison Pierre Frey et les boiseries des Ateliers de la Chapelle. Ce sont les ateliers Lenglart qui ont eu le plaisir d’équiper en rideaux, voilages, cache-sommiers et coussins l’ensemble des suites et chambres de ce somptueux hôtel. Doublés de notre référence occultante Milis, les rideaux sont confectionnés par nos couturières dans un pli couteau renforcé d’une ouate intérieur pour leur assurer un tombé longiligne. De longs tests en ateliers ont permis d’obtenir la meilleure configuration pour allier les cahiers des charges techniques et esthétiques du projet.

 

PORTFOLIO : MADAME RÊVE

 

 

EN SAVOIR +

PORTFOLIOS

FIND OUT MORE

SAVOIR-FAIRE

FIND OUT MORE

OUR COLLECTIONS

FIND OUT MORE

WHO ARE WE ?

FIND OUT MORE

L'Abbaye des Vaux-de-Cernay : un hôtel de campagne de luxe aux portes de Paris

La renaissance de l’Abbaye des Vaux de Cernay est initiée par la baronne Charlotte de Rothschild qui lui rend sa splendeur dès 1874. Elle restaure scrupuleusement chaque bâtisse et ajoute de nouvelles constructions. A présent c’est le groupe Paris Society qui a pris le pari fou de muer le domaine laissé à l’abandon en une élégante retraite de campagne aux portes de Paris.

Continue reading

JOIN US AND DISCOVER OUR LATEST CREATIONS

You claim to have read our Privacy Policy. You can unsubscribe at any time by using the unsubscribe links or by contacting us at webmaster@lenglart.com